Projet sourire aux enfants démunis

 Ce projet à vue le jour au mois de décembre 2012 grâce aux dons des anciens bénévoles de l'Association et de leurs amis, de JCM France et de quelques amis de l'association pour venir en aide à plusieurs familles qui avaient besoin de quoi manger pendant ses périodes de fêtes qui s'approchaient à grand pas. Par notre projet, nous sommes venue en aide à 140 familles dans tout le Togo et à plusieurs enfants démunis...  

        Nous étions très heureux de voir la joie et le bonheur dans le visage des parents et des enfants qui ont bénéficies des dons de ce projet " Sourire aux démunis 2012" par notre association. Merci à tous ceux qui ont participer matériellement, financièrement et moralement pour la bonne marche de ce projet. 

      Rapport du projet

 Comme chaque année notre association vient en aide au mois de décembre aux enfants orphelins, aux femmes veuves, aux personnes du troisième âge à retrouver le sourire pendant ses périodes de fêtes ! Et pour cette année 2013, cela était très spécialement avec plusieurs imprévues qui pouvaient très bien empêcher le bon fonctionnement de ce projet d'aide aux familles démunis, mais par l'aide de Dieu et le courage de quelques membres de l'association nous sommes arrivé à aider plusieurs familles. Nous avons puis aidé  une soixantième de familles dans tout le Togo dont une trentième dans la région  de la Kara au nord du Togo et une trentième au sud du Togo dans la région Maritime. Dans la région de la Kara nous avons soutenues et aidé les femmes veuves et les orphelins dans le village de Yéou qui à quelques kilomètres de la ville de Kara. Et dans région Maritime nous sommes venues aux familles pauvres et veuves de la ville de Tsévié qui n'ont rien à manger en cette période de fête, sans oublier qu'une partie de l'aide de ce projet de noël est parti aussi à notre Centre "  Le Bon Samaritain " à Tsévié afin de mettre les enfants de notre centre et aussi les enfants des démunis des voisinages dans une grande ambiance de fête de Noël et aussi de Nouvel an.

                       Rapport du projet


  Pour cette  année notre association a décidé de faire  autrement le projet différent des années passé. Nous sommes venue en aide à plus enfants démunis, pauvres et quelques famille en les invités pour la fête de Nouvel An 2015 dans notre orphelinat "  Le Bon Samaritain " à Tsévié. Nous avons fait avec le personnel de notre orphelinat un très grand repas pour partager avec tous nos invités qui était présent ce jour du 1 janvier 2015. Lors du repas nous les membres de l'association avons organisé des jeux accompagné de prix pour les heureux gagnant. Cela fût un très grand moment de partage et surtout de solidarité avec d'autres enfants venues d'ailleurs et ceux de notre orphelinat. A la fin de cette belle journée le sourire et la joie se lisaient sur le visage de chaque enfants qui étaient présent en cette après midi. Voici en bref quelques photos qui résumé l'événement . 

                          Rapport du projet

Page 3 sur 3Suivant